Découvertes

Au fil du temps, chez Renée Clairon, nous découvrons de nombreux nouveaux auteur.e.s de poésie d’origine japonaise (haïku, senryû, tanka, etc.) que nous souhaitons vous faire lire. Malheureusement pour différentes considérations nous ne pouvons éditer tous les manuscrits que l’on nous donne à lire.

 

Nous avons donc créé une opportunité pour vous de les découvrir avant leur première publication en leur consacrant un numéro de la revue Rivalités à l’automne.

 

Bien que nous sélectionnions ces auteur.e.s à découvrir tout au long de l’année, nous pensons que l’occasion devrait vous être offerte de nous solliciter pour être publié dans notre numéro d’automne. Voilà pourquoi nous avons écrit les quelques consignes suivantes et que nous vous invitons à compléter ce formulaire avant le 21 juin de chaque année.

 

Au plaisir de vous lire !


Édition 2018

 

Critères de sélection :

  • Vous écrivez de la poésie d’origine japonaise, style haïku, senryû, tanka, etc.
  • Vous n’avez jamais été publié.e seul.e (sauf revues ou collectifs)
  • Vous avez un ou des manuscrits complet.s et prêt.s à être publié.s
  • Vous avez une biographie d’auteur.e à nous faire lire immédiatement
  • Vous ne nous faites parvenir que des textes inédits, sur lesquels vous avez tous les droits de diffusion
  • Vous acceptez que notre équipe sélectionne elle-même les poèmes à publier parmi ceux que vous aurez envoyés
  • Vous êtes flexible sur la révision de vos textes et prêt.s à recevoir la critique objective d’un coach littéraire

Si vous êtes sélectionné.e, les Éditions Renée Clairon vous enverrons un contrat d’éditions pour protéger vos droits. En refusant d’y adhérer, vous acceptez de céder votre place dans la revue à un.e autre auteur.e.

 

J'ai lu et j'accepte les conditions ci-dessus. Mes textes ne seront publiés que si j'adhère au contrat qui me sera proposé ultérieurement.