À propos

Rivalités est une revue communautaire de poésie japonaise publiée au moins quatre fois par an en collaboration avec les Éditions Renée Clairon (Québec).

Chaque année, nous organisons au moins un concours par saison à l’issue duquel nous publions un nouveau numéro de la revue Rivalités au format numérique. 

Le numéro de la Saint-Valentin est celui qui présente les résultats de notre concours principal et qui consacre Grand-Rival et Grande-Rivale, les gagnants de ce concours. Ce numéro spécial est imprimé et réalisée par un imprimeur professionnel si bien que le résultat final est un livre au fini impeccable d’une centaine de pages à la reliure allemande et à la couverture couleurs épaisse et laminée. Lorsque le tirage de ce numéro est épuisé, une version numérique du livre devient immédiatement disponible à la vente.

Les concours sont ouverts à tous et gratuits. Les auteurs conservent leurs droits sur les publications.


Les Éditions Renée Clairon agissent à titre bénévole dans la coordination des projets, la distribution et la vente de la revue. Si des profits sont réalisés, les sommes sont intégralement remises à des organismes de bienfaisance québécoises. Les auteurs conservent leurs droits sur leurs œuvres. Pour toute question contactez Pascal Goovaerts, à info@reneeclairon.com.